Soins et massages

Massage Abhyanga (1h)

Le massage Abhyanga proposé en Ayurveda est un massage indien qui apporte autant au corps qu’à l’esprit et à l’émotionnel et se pratique de la tête aux pieds.
Les bienfaits de ce massage sont de stimuler la peau, les muscles, la circulation veineuse, artérielle et lymphatique.
Il calme le système nerveux, fortifie les poumons et le coeur. Le travail de digestion et d’élimination se fait mieux.
La pratique régulière de ce massage améliore la concentration, la confiance en soi ainsi que la mobilité du corps et de l’esprit.

Massage Ayurvédique pour Femme Enceinte ou Ayant Accouché (1h)

L’Ayurveda affirme qu’un massage quotidien pendant la grossesse est le meilleur moyen d’assurer que le bébé se développe en bonne santé pendant la grossesse.
L’utilisation de certaines huiles végétales favorise le développement du cerveau de l’enfant à naître grâce aux enzymes naturelles se trouvant dans la graine.

Massage à la poudre et à la farine de pois chiche (1h)

Le massage à la poudre, dit Udvartana, est un des rares massages qui s’effectue à sec.
Il est particulièrement conseillé pour les personnes ayant des problèmes de poids et de cellulite.
Ce massage permet le nettoyage de la peau en profondeur permettant ainsi une meilleure élimination. La peau est douce, les muscles affermis, la circulation sanguine améliorée.

Massage Kansu et au ghee (30′)

Le massage Kansu, dit massage de la plante des pieds avec le bol, est un massage où l’on utilise le ghee (beurre clarifié) et non de l’huile, ainsi qu’un bol Kansu fait d’un alliage des 5 éléments.

Il équilibre l’élément feu et touche les points réflexes du corps. Ce massage atténue la colère, la nervosité, l’angoisse. Il calme tout en insufflant une énergie nouvelle.

Massage du dos (30′)

Massage à l’huile chaude sur tout le dos. La combinaison de l’huile chaude et du toucher va détendre les tensions accumulées. Mouvements alternant l’harmonisation et la stimulation, le dos est invité à déposer tout ce qui l’encombre.

Massage Pieds Mains Tête (30′)

Soyez surpris par l’efficacité de ce massage qui ne s’occupe que de vos extrémités. L’huile végétale est chauffée pour augmenter l’effet relaxant du massage. Ces trois parties sont les clés de notre relation au monde. La douceur profonde et les étirements proposés lors du soin invitent à se laisser aller, vite et loin.
La dénomination « massage » est employée ici pour traduire de l’indien le soin qui est proposé et décrit ici.
Les massages proposés ici sont des massages de bien-être qui ne prétendent :

  • Ni guérir
  • Ni se substituer à la consultation d’un médecin
  • Ni équivaloir à une séance de kinésithérapie

Conformément à la loi du 30 avril 1946 et au décret n°60665 du 4 juillet 1960, des artciles L489 du décret du 8 octobre 1996.