Diététique ayurvédique

Diététique ayurvédique
37189988 -
46512940_blog

L’Ayurveda est l’aboutissement d’une observation longue de plusieurs millénaires de l’homme, dans son corps traversant les âges de la vie et évoluant dans un milieu régit par un climat, des saisons.
La diététique Ayurvédique est l’axe principal de santé. Il repose sur la notion de trois profils digestifs. Notre médecine occidentale vient d’ailleurs de découvrir trois flores intestinales…
Connaître quel est votre mode d’assimilation permet de vous adapter à ce qui est bon et juste pour vous. Vous renversez ainsi votre approche de vous-même; vous ne demandez plus à votre corps de s’adapter à vous mais vous vous mettez au service de votre profil.
Il nous paraît évident de bien choisir la bonne essence pour notre voiture ou le bon bois pour notre cheminée! Cette évidence s’applique à chacun de nous. Les âges que nous traversons, les saisons, les moments de la journée, seront autant de critères à prendre en compte.
Je vous propose un accompagnement dans votre souhait de modifier vos habitudes alimentaires par étapes, dans le respect de votre rythme.

Les bienfaits d’une telle démarche:

  • améliorer la digestion,
  • réduire la fatigue,
  • apaiser le mental,
  • revenir doucement vers un poids de forme,
  • retrouver plaisir et confiance en soi

La diététique Ayurvédique vous apportera la connaissance profonde de vous-même et vous permettra aussi de vous nourrir dans le respect et le plaisir.

33513330_blog

Deux types de Rendez-vous

Un premier rdv:
Nous faisons ensemble, dans un premier temps, le point sur votre situation et vos aspirations, en se focalisant sur l’alimentation dans votre contexte de vie actuelle afin de prendre en compte vos contraintes et de respecter le rythme des changements.
Ensuite, en tenant compte de ce qui aura été abordé, des propositions seront suggérées, telles que :

  • ajustement des horaires des repas
  • leur contenu
  • modification ou introduction de pratiques physiques ou de type méditation

Rendez-vous suivants:
Il sera important de comprendre que cet accompagnement est un partenariat. Changer ses habitudes alimentaires n’est pas chose facile à mettre en oeuvre. En effet, elles sont le fruit d’un héritage familial, social et d’attachements affectifs forts.
Ainsi je vous invite à dire les difficultés que vous rencontrez afin de gérer ensemble les résistances, les points qui se révèlent être délicats tout au long de l’accompagnement, y compris entre les séances.
Ces séances de suivi seront chacune à 1 mois d’intervalle afin d’avancer et d’encourager les changements mais également de s’adapter au fur et à mesure.